Brussels Auto Show 2024 : la passion en pole position

BAS-Bannerjpg


Démarrer l’année, c’est synonyme de nouveautés et FEBIAC nous a toujours régalés avec le Salon de l’Auto. Un moment tant apprécié, qu’il est devenu un véritable rendez-vous pour les passionnés et l’échéance habituelle pour acheter sa nouvelle voiture. Ce n’est pas un hasard si les marques ont adapté leurs actions commerciales pour correspondre avec ce grand événement qui a connu son centenaire en 2023.


Cette formule a connu son succès pendant de nombreuses années et il faut savoir se réinventer. L’organisateur traditionnel, la FEBIAC, comblera la curiosité des acheteurs du segment B2B et B2G en février. Ils sont attendus lors d'un événement qui se tiendra au Skyhall Brussels Airport du 20 au 22 février, l’ Automotive eMotion Summit.

Quant aux portes de Brussels Expo, elles s'ouvriront dès ce mercredi 17 janvier 2024 pour accueillir la première édition du Brussels Auto Show organisée par 402 Automotive. Une toute nouvelle expérience éveillant la curiosité de plus de 80.000 personnes qui ont déjà acheté un billet en prévente. 


8png1png


De la nouveauté proposée sur 60.000 m2

Le plaisir automobile s’étalera dans les palais 5, 6, 7, 8, 9 et dans le Patio. L’avenir de la mobilité́ sera quant à lui au centre des préoccupations au travers de conférences et mis en lumière par des exposants axés sur le zéro émission. Les thématiques seront abordées entre autre avec des experts de la VUB, de SBD Automotive, McKinsey, Fleet TV, CA-Autobank… L'occasion de découvrir également le sport automobile durable avec Inmotion, Forze, Electric Superbikes et des nouvelles technologies comme l'hydrogène. Le 18 janvier, c'est un Congrès sur l'Infrastructure de Recharge qui alimentera toutes les discussions. 

Côté spectacle, la grande nouveauté qui fait tant parler est le «Car Catwalk», une scène surélevée où des invités spéciaux et des voitures d’exception assureront le show. Des supercars, des hypercars et des grandes premières seront dévoilées. Des voitures, bien sûr, mais pas que, camions et motos ne sont pas laissés en reste. L'opportunité de rencontrer Smokey, La Queen, Shmee, Kenney Bellaey, ou encore Enzo Knol et bien d'autres! 


Essai Volvo EX30png4png


Un programme divers et varié :

  • Les motos : différentes zones avec une impressionnante sélection dont les puissantes motos Hayabusas, les modèles les plus créatifs de KTM, des Kawasaki, BMW et bien plus encore… 
  • The Pack Plaza : une plateforme dédiée à l’industrie mondiale des véhicules électriques légers avec des marques telles que Kawasaki, Silence, Aixam, BREKR et Trevor Motorcycles qui présenteront leurs futurs modèles électriques 
  • Le secteur du transport : des camions et d’autres véhicules impressionnants  ne manquent pas à l’appel, y compris des véhicules militaires exclusifs
  • CAR OF THE YEAR : pendant toute la durée du Brussels Auto Show, vous aurez la possibilité d’admirer les sept voitures nominées par les journalistes européens du “Car of the Year”
  • Luxe et art de vivre :  un pavillon qui propose des articles de mode élégants, des montres exclusives et des délices culinaires. 
  • E-SPORTS & GAMING : plongez-vous dans le monde de l’eSport et du jeu vidéo au Hall 9 avec divers simulateurs de course où vous pouvez prendre vous-même les commandes. Essayez le simulateur F35 de l’armée belge et flânez devant l'avion de chasse F16

2png

Ronald van den Broek, initiateur du BAS et directeur de 402 Automotive, se réjouit de l'énorme intérêt pour cette première édition : «Quand nous avons lancé́ ce nouveau concept en juin, nous ne pouvions pas savoir qu'un nouveau salon automobile susciterait autant d'enthousiasme dans le paysage automobile belge. En tant qu'organisateur néerlandais, nous sommes méconnus en Belgique malgré́ nos événements Supercar Madness que nous organisons depuis plusieurs années sur le Circuit Zolder. Avec notre initiative, nous avons surpris le secteur, également avec le nouveau concept que nous pensons toujours être en mesure de combiner un concept événementiel avec plus de divertissement, en parfaite harmonie avec les objectifs de l'industrie automobile : stimuler la vente de nouvelles voitures (électriques). Le grand public a besoin de temps pour passer à la mobilité́ future, et vous pouvez mieux faire le lien en combinant la passion pour l'automobile avec la nouvelle mobilité́ plutôt qu'avec les salons de la mobilité́ plus orientés vers les salons qui ont lieu actuellement en Allemagne et au Japon. Même le Geneva Auto Salon fin février change de cap, car les grandes marques européennes n'y participent plus. Pour la Belgique, je vois une belle opportunité́ à partir de 2025 à Bruxelles pour montrer que la passion et la mobilité́ peuvent coexister, voire doivent coexister pour atteindre le grand public. Avec le premier BAS, nous constatons qu'une grande partie des visiteurs (40%) se rendent pour la première fois aux palais de Heysel”.

5png3png


Le Brussels Auto Show souhaite toucher les amateurs d'automobiles. C'est évident dès le premier coup d'œil sur le programme. Préparez-vous à découvrir une variété de spectacles captivants et à vivre des moments de pur rêve. Le fil conducteur de cet événement ? Une passion inébranlable pour l'automobile.

7png

6png

Infos utiles :

  • Mercredi 17 janvier 2024: 17h00-22h00
  • Jeudi 18 janvier 2024: 12h00-22h00
  • Vendredi 19 janvier 2024: 12h00-22h00
  • Samedi 20 janvier 2024: 10h00-18h00
  • Dimanche 21 janvier 2024: 10h00-18h00
Les billets sont en vente sur www.brusselsautoshow.com