L'élection
- Volvo EX30 (Voiture familiale)
- BMW Serie 5 (Grande berline)
- KIA EV9 (SUV)
- Volkswagen Amarok (4x4 et pick-up)
- Aston Martin DB12 (Voiture exclusive)
2024, une année de véritable compétition
« L'élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l'excellent niveau de toutes les candidates. Chaque finaliste avait suffisamment de mérite pour remporter ce trophée. La KIA EV9 l'a emporté sur ses rivales parce qu'il s'agit d'un véhicule capable de satisfaire les besoins des consommateurs du monde entier.», a déclaré Marta Garcia, Présidente exécutive de WWCOTY.
Finalement, après un examen minutieux, la balance a penché en faveur de la Kia EV9, un des premiers grands SUV électriques pouvant accueillir jusqu'à sept places. Malgré ses 5 mètres de long, il possède un bon aérodynamisme. Il se distingue également par son design innovant, sa haute technologie, sa recharge bidirectionnelle et ultra-rapide.
Il est vrai que ce n'était pas une décision facile car les 5 finalistes pour cet award avaient toutes des arguments pour gagner, mais il faut faire un choix, un choix qui en plus représente les attentes des professionnelles à travers le monde, donc une vision parfois différente. Mais les chiffres ont parlé, le SUV de Kia a convaincu les juges non seulement pour son design, ses caractéristiques techniques mais aussi pour sa modularité et son innovation.
Mon avis: Découvrir ce véhicule a été teinté de magie. En effet, quel challenge et réussite que de combiner un si grand volume (espace et modularité) avec une conduite qui reste conviviale et facile. L'autonomie et la recharge bidirectionnelle ont été des arguments de poids pour ce véhicule proposé uniquement en motorisation électrique. Kia impressionne aussi par sa qualité des matériaux et sa proposition différente face aux concurrentes.