Qui est Leasys ?
Joint-venture entre Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, la société s'installe en Belgique pour apporter sa touche au paysage de la mobilité. Non seulement Leasys est un acteur majeur du leasing opérationnel multimarque en Europe, mais il se veut également un innovateur dans le domaine de la mobilité durable. Un secteur qui évolue très vite.
Que veut Leasys ?
Leasys Belgium a été officiellement présenté avec une stratégie bien définie : capitaliser sur les changements du marché automobile pour maximiser sa présence. Sa mission est claire, Leasys veut offrir des solutions innovantes centrées sur le client pour une expérience unique. Mais il ne s’agit pas seulement de fournir une voiture, l’objectif est de construire une solution de mobilité complète.
Ce nouvel acteur, au travers de son Managing Director, Vincent Beckers, confie que "Tout n’est pas encore disponible, mais il faut par contre se tenir prêt."
Leasys est né de la consolidation de ses activités et de celles de Free2move Lease (ex-marques PSA). Il était important d’offrir aux clients du groupe Stellantis une harmonie dans les différentes marques pour une meilleure expérience ; un interlocuteur unique est une grande étape.
Quels sont les chiffres ?
Leasys est déjà présent dans 11 pays européens et gère une flotte initiale de 828.000 véhicules grâce aux 1.300 employés. En Belgique, l'entreprise a pour ambition d’atteindre une flotte de 7.500 véhicules d'ici 2026. L’objectif européen étant de 1 million, on comprend dès lors que le marché de notre pays n’est pas le plus important… Actuellement, l’équipe belge est constituée de 23 personnes qui travaillent au siège à Evere.
Dernièrement, l'acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg et de ALD au Portugal renforcent sa position.
Quels sont les avantages ?
Leasys offre une gamme complète de services, y compris des plateformes digitales pour les entreprises internationales ainsi que pour les PME. Le service Connect Fleet, par exemple, accompagne les gestionnaires de flotte dans l'optimisation de la consommation, le suivi de l'état de la flotte, et bien plus encore. Leasys utilise également des canaux digitaux pour offrir un parcours client fluide, dont l’application Umove pour l’utilisateur final. Un élément important aussi est de proposer différents services en one-stop shopping.
Un véritable acteur ?
Puisque Leasys Belgium a pour objectif de maximiser sa présence sur notre marché belge en tirant parti des changements tels que la digitalisation et la transition énergétique, on peut espérer que le scénario soit prometteur. Avec des metteurs en scène tels que Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, la stratégie devrait également tenir la route. Bon vent à Leasys !