Quand Bruxelles offre un nouvel écrin à McLaren


La marque emblématique de supercars, McLaren Automotive, a récemment marqué un jalon important en Belgique avec l'inauguration de son nouveau showroom à Bruxelles. Cet événement marque non seulement une étape clé dans l'expansion de McLaren, mais aussi son partenariat avec le groupe Louyet qui ne cesse de nous impressionner avec tous ses projets.

 

Small-15856-McLarenAutomotivecelebratestheopeningofnewBrusselsshowroomjpg

Inauguration du nouveau showroom

Conçu par le groupe Louyet, ce showroom flambant neuf de la région Bruxelloise symbolise une ère de renouveau et d'innovation. La marque anglaise est présente en Belgique depuis 2011 et fait partie du groupe Louyet depuis 2022. Le déménagement des installations couplé au souhait d’accueillir les clients dans un écrin, il n’en fallait pas plus pour offrir un endroit qui incarne la nouvelle identité de la marque et l’excellence. Comme l'explique Laurent Louyet, PDG du groupe Louyet :

« Nous sommes heureux de collaborer avec McLaren Automotive en ce moment important pour notre groupe. McLaren Bruxelles a franchi le cap des dix ans, il était donc temps pour un nouveau showroom. Nous sommes excités et confiants de pouvoir répondre aux souhaits de nos clients avec notamment des nouveautés comme l’Artura, la 750S et la GTS. Nous sommes impatients de ce futur. »


1png

La trajectoire de McLaren en Belgique et des surprises

L’inauguration officielle a eu lieu la semaine dernière et des surprises nous étaient promises. De quoi attiser encore plus notre curiosité, impatients de découvrir en avant-première l’une ou l’autre merveille en plus de celles déjà présentes dans le show-room. Avant cela, quelques mots de la part de Steve Robson, directeur du marché pour l'Europe de l'Ouest, soulignant l'importance stratégique de ce showroom pour la Belgique mais aussi le Luxembourg :

«Les clients et prospects feront l'expérience d'un service haut de gamme exceptionnel. Cet endroit à la pointe de la modernité renforce le réseau européen. Nous sommes ravis de célébrer ce moment important avec le groupe Louyet.»

Notre patience a été récompensée lorsque nous avons passé les portes de l’atelier. McLaren P1, McLaren Senna et McLaren Elva… de quoi ravir nos yeux et pour faire battre nos cœurs encore un peu plus fort, une Solus GT qui impressionne autant par ses caractéristiques d’hypercar que par sa rareté. Cette monoplace a été initialement développée comme un concept futuriste pour le jeu vidéo Gran Turismo SPORT, et est passée du monde virtuel à une réalité de production pour en créer uniquement 25 exemplaires dans le monde entier.

Small-15858-McLarenAutomotivecelebratestheopeningofnewBrusselsshowroomjpg

Des dates clés qui façonnent la jeune histoire de McLaren

McLaren Automotive a été lancé en 2010, s’imposant comme un acteur majeur dans le monde des supercars de luxe et devenant la plus grande partie du groupe McLaren. Chaque véhicule est assemblé à la main en Angleterre, au McLaren Production Centre à Woking (Surrey).
Présent dans plus de 40 pays à travers le monde, le réseau comprend une centaine de points de vente.
L’histoire est déjà jalonnée de grands moments :

  • 1981 : introduction du châssis en fibre de carbone en Formule 1 avec la McLaren MP4/1 
  • 1993 : lancement de la légendaire McLaren F1, une voiture de route 
  • 2016 : une nouvelle hyper-GT hybride est annoncée 
  • 2018 : confirmation de la prochaine Ultimate car, la Speedtail
  • 2019 : lancement de la 600LT Spider, la nouvelle GT et la McLaren Senna GTR uniquement pour la piste. Et ce n’est pas tout, aussi la McLaren 620R et la McLaren Elva avant de lancer quelques mois plus tard la 765LT. 
  • 2021 : c’est au tour du modèle bien attendu, l'Artura qui bénéficiant de la nouvelle « McLaren Carbon Lightweight Architecture » et  qui donne naissance à l’électrification de la marque 
  • 2022 : la Solus GT imaginée pour le monde virtuel devient bien réelle
  • 2023 : la 750S repousse encore les limites en étant encore plus légère et plus puissante 


3png

L'ouverture du nouveau showroom McLaren à Bruxelles ne se limite donc pas à un simple changement d'adresse. C'est le reflet d'une évolution, la passion partagée pour l'innovation et l’engagement envers l'excellence. Une stratégie commerciale qui séduira certainement la clientèle internationale présente dans notre pays qui marque un intérêt pour les voitures de luxe. Félicitations pour cette réussite.

2png

Plus d’infos : https://brussels.mclaren.com/en