Résultat du vote "Supreme Winner 2023" par Women's World Car Of The Year


Les 63 juges du WWCOTY ont voté et c'est la
Kia Niro qui a remporté le titre suprême de la meilleure voiture au monde. 


Il y avait 59 voitures candidates et après avoir dévoilé le 14 février dernier le nom des six gagnantes par catégorie, le jury WWCOTY a élu la meilleure voiture mondial de l’année 2023 - "Supreme Winner 2023". 
Toutes ces voitures ont été testées et les journalistes ont pris en compte les éléments comme la sécurité, l’agrément de conduite, le confort, la technologie, le design, l’efficacité, l'impact sur l'environnement et le rapport qualité/prix. Un long travail qui a été encadré par le cabinet d’audit Grant Thornton qui supervise le WWCOTY depuis ses débuts et qui a été complexe : « l’élection de cette année était particulièrement difficile, en raison du très haut niveau des différentes candidates. Toutes les finalistes avaient leurs chances de remporter le trophée », déclare Marta García, Présidente WWCOTY. 


Les six candidates étaient : 

  • Best Urban Model : KIA Niro
  • Best Family SUV : JEEP Avenger
  • Best Large Car : CITROËN C5 X
  • Best Large SUV : NISSAN X-Trail
  • Best Performance : AUDI RS 3
  • Best 4×4 & Pick-Up : FORD Ranger
KIApng

Et la grande gagnante est... 


C'est la Kia Niro qui remporte le trophée 2023 du Women’s World Car of the Year. Une belle récompense pour ce ce véhicule qui se décline en plusieurs motorisations telles que hybrides, hybrides rechargeables et électriques.

Ladies Drive représente la Belgique depuis 2 ans, Sabrina Parant est l'une des 63 juges. Elle est heureuse de faire partie de ce jury, le seul au monde qui regroupe uniquement des femmes journalistes automobiles et qui est à ce jour le plus international puisque ce sont plus de 40 pays qui en font partie sur les 5 continents. 
"Kia continue de m'impressionner... Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J'apprécie particulièrement l'espace confortable et la technologie. Une voiture qui a tout pour plaire..."  déclare Sabrina. 
La sud-coréenne succède donc à la française puisqu'en 2022, la Peugeot 308 avait remporté ce titre. Linda Jackson - CEO Peugeot - avait d'ailleurs rencontré quelques juges à Paris et avait reçu le trophée lors d'une cérémonie au cours de laquelle une interview exclusive a pu être réalisée. La directrice générale de la marque avait souligné l'importance de ce prix. 
 

P1300367jpg


Une annonce qui n'est pas faite au hasard. 

C'est effectivement le 8 mars - JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES - que la lauréate a été annoncée en vidéo sur le site WWCOTY. une date très spéciale non seulement parce qu'elle donne la parole aux femmes, mais aussi en raison du lien qui existe dans de nombreux pays entre l'automobile et l'autonomie individuelle. 
La visibilité des femmes dans le secteur automobile dont l'historique est très masculin et souvent machiste est un des combats mené depuis de longues années par Ladies Drive. La situation évolue et ceci notamment grâce à des associations comme WWCOTY. 


Et maintenant... en route pour de nouvelles découvertes, les modèles de cette année constitueront le panel pour le vote 2024 et nous sommes certaines que les constructeurs automobiles réservent à nouveau de belles surprises! 


FB postpng

Plus d'infos sur la Supreme Winner: https://www.kia.com