Le RACB National Team et Opel Team Belgium lancent un nouveau Volant ‘Rally Girls: un engagement féminin dans le monde du rallye!
Voici de quoi réjouir Ladies Drive! Cela fait trois saisons qu'un équipage 100% féminin porte régulièrement les couleurs du RACB National Team dans des rallyes belges et étrangers. Dans les prochaines semaines, une nouvelle sélection aura lieu. Une pilote et une copilote belge disputeront l’ADAC Opel Electric Rally Cup 2025 sous la bannière du RNT et d’Opel Team Belgium.
Détection de jeunes talents féminins
Le RACB National Team, la filière qui a permis à Thierry Neuville et Stoffel Vandoorne d’éclore et de réussir la carrière internationale que l’on sait, poursuit sa mission de détection de jeunes talents. Cette fois, c’est à nouveau à des jeunes femmes belges, âgées de moins de 29 ans et titulaires du permis de conduire, que l’opération ‘Rally Girls’ s’adresse.
Geoffroy Theunis, General Manager du RACB National Team explique : «Le monde du sport automobile s’ouvre, enfin et de plus en plus, aux pilotes féminines. Il est logique que notre Fédération contribue à cette évolution sociétale. Fort du succès de ‘Rally Girls’ en 2022, nous lançons un nouvel appel aux candidates qui souhaitent tenter leur chance pour décrocher ce Volant par le biais d’une inscription extrêmement démocratique : pour 10 €, la lauréate intègrera le RACB National Team avec un programme alléchant.»
Cette fois, ce sera pour disputer l’ADAC Opel Electric Rally Cup 2025 qu’un équipage 100% féminin sera sélectionné.
Une démarche environnementale
«Derrière cet engagement, il y a aussi une démarche environnementale», poursuit Geoffroy Theunis. «La volonté de réduire l’empreinte carbone en sport automobile passe par ce genre de coupe promotionnelle réservée aux Opel Corsa-e Rally.»
Les sélections en deux phases
Pour tenter sa chance, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site www.racbnationalteam.be pour vous inscrire.
Les critères sont :
- être une femme
- avoir moins de 29 ans
- posséder la nationalité belge
- avoir le permis de conduire
Les candidates seront convoquées à une première sélection qui se tiendra les 11, 12 et 13 octobre sur la piste de Nivelles de la RACB Driving Academy. Les tests se feront au volant d’une Opel Corsa de série électrique. Chaque participante sera chronométrée sur un parcours d’aptitude à la conduite sous les yeux du jury du RACB National Team.
Les six meilleures candidates participeront, en décembre, à la grande finale. Elles se départageront à bord d’une véritable voiture de compétition, l’Opel Corsa Rally Electric. À l’issue de la finale, la lauréate intègrera les rangs du RACB National Team et remportera une saison complète en ADAC Opel Electric Rally Cup en 2025.
Un soutien d'Opel pour la saison 2025
La marque allemande a d'ailleurs déjà soutenu notre talentueuse compatriote Lyssia Baudet cette saison. L'engagement va donc encore plus loin pour 2025 et l'équipe Opel est au taquet. Anais Legris, Marketing Director Opel Belgium, nous confirme :
«Opel est fier d'annoncer cette nouvelle saison de la Corsa-e Rally, une voiture 100% électrique alliant performance et durabilité, conçue pour offrir des sensations de conduite exceptionnelles sur les terrains les plus exigeants, tout en respectant l'environnement. Cette coupe de promotion est unique au monde et cadre complètement dans la stratégie de ‘Greenovation’ de la marque Opel.»
Nous vous informerons évidemment de la suite de cette sélection!