Une rencontre entre deux stars.
D’un côté, la petite citadine qui a fait fureur à ses débuts et qui renait en SUV.
De l’autre, la grande championne qui sait appuyer sur le champignon.
Et cela donne quoi ???
smart avait déjà fait le choix de passer à l’électrique mais la grande surprise, c’est qu’elle a pris des vitamines aussi dans la carrosserie.
Mi-allemande (#Mercedes) et mi-chinoise (#Geely), le fun est inscrit dans l’ADN de la #1. Elle prend des allures de Premium et plaira aux geeks. Rondouillarde à l’extérieur et fluide à l’intérieur, elle se positionne sur un segment où la concurrence n’est pas directe.
Bon ok, mais au volant, cela donne quoi ???
Notre pilote nationale a titillé la première version qui dispose d’une batterie de 66 kWh et qui offre une performance de 200kw/272ch avec un couple de 343 Nm.
Vanina nous livre son avis :
« The way of the future! Ayant eu la chance de tester la smart #1, j’ai pu découvrir une voiture qui m’a impressionnée par son habitabilité, sa facilité de prise en main et son confort. On est vraiment dans l’ère du plug&play !Sa personnalisation des couleurs et ambiance de l’habitacle nous ont beaucoup amusés mes enfants et moi.
En tant que pilote automobile, j’ai adoré le couple linéaire du moteur électrique. On se croirait sur un tapis volant.J’ai été déroutée par la régénération au freinage mais il m’a été confirmé que cette caractéristique serait peaufinée lors du passage à la production.
J’ai hâte de tester la smart #1 BRABUS avec ses 430 chevaux. Grâce à smart et son approche 100% électrique, un des futurs de l’automobile est en marche."
Et pour la découvrir ?
Si vous aussi vous souhaitez la découvrir, alors rendez-vous au Brussels Autosalon – Palais 9 pour la version Premium ou à Autoworld Brussels pour la version Brabus (expo Supercars 2) jusqu’au 22 janvier.
La smart #1 sera en prévente en ligne à partir de début mars pour une livraison en septembre 2023.
Plus d’informations sur le site https://be.smart.com