Un nouveau chapitre pour SsangYong, bienvenue à KGM


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Dans le tourbillon incessant de l'industrie automobile, certaines marques se réinventent pour embrasser l'avenir. C'est le cas de SsangYong qui rejoint KG Group et qui se voit renommée en KG Mobility, soit KGM. Fondée en 1954, KGM est donc le constructeur le plus ancien en Corée. Il est principalement connu pour être un spécialiste dans le segment SUV.

Mais qui est KG Mobility? 

KGM exporte ses véhicules à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays. Son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique. En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.

Aujourd'hui, la gamme comprend des modèles tels que :

  • le Rexton
  • le Korando
  • le Tivoli et le Grand Tivoli
  • le pick-up Musso
  • sa première voiture électrique: le Korando-eMotion

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Tivoli et Grand Tivoli à l'honneur

Il y aura des changements et des nouveautés dans les prochains mois, dont le KGM Torres EVX au printemps,  mais aujourd'hui, KGM met en avant les modèles Tivoli et Grand Tivoli qui accueillent un facelift. 

La plus grande nouveauté extérieure est son nouveau nez. La face avant a été redessinée et elle adopte un design assez similaire au SsangYong Torres actuel. Les logos SsangYong ont été effacés, mais aucune trace d'un logo KGM. Par contre, il y a une nouvelle couleur, la teinte Iron Metal, et de nouvelles jantes de 18 pouces avec finition Diamond Cut. 

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Pour l'intérieur, les évolutions se trouvent au niveau des bouches de ventilation, des revêtements de sièges renouvelés et du panneau de commande désormais tactile. Une touche de modernité dans un environnement qui a quelques années au compteur. Le tableau de bord est entièrement numérique (10,25 pouces) et, selon la version, un système Smart Audio de 8 pouces ou un système de navigation de 9,2 pouces viennent s'ajouter avec connectivité Apple et Android.


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Pour le volume, c'est le Grand Tivoli qui attire l'attention avec un coffre flexible au plancher réglable. Il offre un espace de chargement allant jusque 720 litres, cela fera des heureux. 

En ce qui concerne les motorisations, le moteur à essence turbo de 1,5 litre de 163 ch. est toujours disponible, soit avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou avec une boîte de automatique à six rapports. Spécifiquement pour le Tivoli, la gamme a été élargie avec une variante Low Power de 135 ch., plus avantageuse sur le plan fiscal, disponible sur les versions Crystal, Amber et Quartz. Toutes les versions à boîte automatique restent également disponibles en combinaison avec la transmission intégrale.

Les équipements de série reprennent tous les systèmes d'aide à la conduite actuellement disponibles sur le marché, y compris le système de freinage d'urgence automatique, l'assistance active au maintien de la trajectoire, le système de surveillance de la vigilance du conducteur, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation... Les variantes Blackline - Smart Key - Sapphire offriront un équipement plus généreux. 

Pour la facture, KGM ne pratique pas d'augmentation. Le Tivoli affiche un prix de départ de 17.490€ TVAC et le Grand Tivoli démarre à 20.490€ TVAC, tout cela grâce aux différentes offres commerciales actuelles. Garantie de 5 ans (ou 100 000 km) et assistance KGM sont inclues. 


Ce passage de SsangYong à KG Mobility marque le début d'une ère nouvelle pour le constructeur coréen. Les changements apportés aux Tivoli et Grand Tivoli sont un peu timides, mais les modèles restent cohérents. Nous attendons donc impatiemment la suite, espérant que l'avenir sera riche en découvertes et maintiendra un équilibre entre tradition et innovation.


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